Des professionnels à votre écoute

Dans ce domaine, il existe deux grandes familles de métiers : la première concerne la conception de jardins et d’espaces verts, la seconde la réalisation de travaux et d’aménagements paysagers.

LE PAYSAGISTE

Le paysagiste conçoit l’aménagement des jardins publics, des espaces urbains et des jardins privés. Puis il suit la réalisation des chantiers et effectue parfois lui-même les travaux.

Il s’agit avant tout d’un métier créatif : le paysagiste doit avoir lesens des couleurs, des volumes. Il est sensible à l’harmonie des matière et des essences. Il sait se montrer convaincant pour défendre son projet et remporter le marché, possède une bonne analyse des besoins et un sens du contact. Enfin, c’est une profession qui exige une grande disponibilité : le paysagiste fait souvent la navette entre son agence et les chantiers.

Le paysagiste est un professionnel polyvalent : il a des connaissances en horticulture, en histoire des jardins, en techniques de construction et d’adduction d’eau et en VRD (voirie et réseaux divers).

Source : http://www.lesmetiers.net

LE PAYSAGISTES D’INTÉRIEUR

Le paysagiste d’intérieur réalise la décoration paysagère d’espaces intérieurs (bureaux et halls d’entreprises, hôtels et restaurants, boutiques) et assure l’entretien des végétaux qui s’y trouvent (nettoyage et taille, remplacement des plantes abîmées, arrosage et engrais…).

Minutieux et soigneux, ce professionnel possède un véritable sens artistique.

Travaillant souvent seul, il est à la fois autonome, organisé et très disponible pour ses clients.

Être paysagiste d’intérieur, c’est très bien connaître les végétaux d’intérieur, leur développement et leur entretien.

Source : http://www.lesmetiers.net

L’ÉLAGEUR

L’élagueur réalise les opérations techniques de taille en hauteur, d’abattage ou de soins aux arbres en milieu urbain, le long des routes, etc.

À la fois dur physiquement et dangereux. Il faut être capable de grimper aux arbres tout en supportant le poids de la tronçonneuse et des conditions climatiques parfois difficiles.

Source : http://www.lesmetiers.net

LE JARDINIER D’ESPACES VERTS

Le jardinier d’espaces verts, également appelé ouvrier paysagiste, aménage et entretient les jardins privatifs et les espaces verts publics (parcs, jardins, massifs, terrains de sport).

Soin, minutie et résistance physique sont parmi les qualités requises pour exercer ce métier.

Source : http://www.lesmetiers.net

UN CONSEIL ? UNE ENVIE ? UN DEVIS ?

Votre nom

Votre email

Sujet

Votre message

En cochant cette case, j’accepte la Politique de confidentialité de ce site

LOGO_LPF_GIF

ADRESSE :
45, vie de Boussieu – 38300 RUY – Rhône-Alpes et Suisse

 

TÉLÉPHONE :
+33 (0)4 74 28 38 14

 

MAIL :
info@lespaysagistesfrancais.fr